Ambassadrice « Dolce Gusto »

Pour avoir testé plusieurs machines à café par le passé, je peux affirmer que la Dolce Gusto se démarque très nettement, tant par la variété des boissons proposées que par leur qualité. Je la conseille souvent autour de moi et chaque fois qu’une personne a sauté le pas, elle a été conquise. Les seuls bémols que je peux trouver à cette marque sont le prix des dosettes (Comme la concurrence, il ne faut pas se leurrer. Qui dit qualité dit budget.). Cela peut se révéler assez onéreux pour les gros consommateurs ou les personnes avec peu de revenus. De plus, selon les enseignes que vous fréquentez, vous ne trouverez pas forcément votre recette préférée. Certaines sont même exclusives à la boutique en ligne Dolce Gusto. Mais malgré tout, je reste une inconditionnelle de la marque et j’étais donc plus qu’enthousiaste à l’idée d’enfiler le dossard d’ambassadrice au cours de ces trois dernières semaines.

À la réception du colis, Gawyn n’était pas franchement ravi de se faire voler la vedette. #photobomb

Pour les plus timides : l’Espresso classique, l’Honduras bio ou le Lungo Colombia, de petits cafés accessibles à tous

L’Honduras, de la gamme bio Nescafé Dolce Gusto, sa fine mousse, son doux parfum, le parfait allié pour un réveil câlin le dimanche matin. Je n’avais pas de colombe sous la main pour faire un vieux jeu de mots, mais je me suis dit qu’un chocobo ferait l’affaire. N’est-il pas chou à la crème ? Bref, je vous présente le Lungo Colombia, sympa en soirée pour ceux qui ont envie de boire un peu plus en quantité qu’un simple Espresso sans pour autant en perdre le sommeil. Un café tout doux et velouté.

Pour les plus gourmands : l’Espresso Caramel, Generoso, Barista et Ardenza

Pour un café aussi doux et léger qu’une caresse de petit poney, avec sa fine crinière de mousse aérienne, je vote pour l’Espresso Caramel. Un goût sucré même au naturel ! Le Generoso donne plutôt dans le fruité, et le Barista – plus corsé que ses petits frères – présente de délicieux accents de cacao qui pourraient bien séduire les néophytes curieux d’élargir leurs horizons. L’Espresso Ardenza, avec sa petite touche de réglisse et son très fort caractère, c’est devenu mon meilleur allié du lundi matin et des marathons Netflix jusqu’à pas d’heure. Il décolle les paupières encore plus rapidement qu’un tir plasma et me fait même parfois remonter un frisson le long de la colonne vertébrale. Du café hardcore comme je les aime ❤️

Pour un boost d’énergie : l’Espresso Peru, Intenso et Ristretto au caractère marqué

Le bio Peru a une texture unique qui le rend consistant en bouche. Son intensité saura ensoleiller et réveiller vos papilles lors des matins les plus difficiles. Un titre de la Rentrée Littéraire, des fruits d’été, un Espresso Intenso épicé et corsé qui porte bien son nom. Petites gâteries d’un dimanche midi. Leur grand frère Ristretto, dégusté en même temps que je rédige cet article, m’aide à bien commencer le week-end avec son corps serré et ses notes aromatiques grillées.

En conclusion…

Ce test m’a permis d’être plus attentive à ce que je buvais, il m’a encouragée à prendre mon temps pour en savourer les parfums, débusquer les notes les plus subtiles, comparer les goûts entre les plus doux comme les plus corsés. J’ai vraiment l’impression d’avoir redécouvert mes cafés Dolce Gusto, de les saisir plus pleinement. Nul doute qu’à l’avenir, en retard ou pas, j’éviterai de les avaler à la sauvette !


Nota Bene : Il y a encore un an, j’étais du genre à ajouter un peu de sucre dans mes cafés pour augmenter la douceur du moment. J’ai ensuite lu un article qui disait qu’en réduisant progressivement la dose, le palais et les papilles gustatives s’habituaient à l’amertume et en devenaient même friands. Curieuse comme je suis, j’ai tenté l’expérience et effectivement, un retour en arrière n’est pas envisageable. Le sucre a tendance à masquer les saveurs les plus subtiles et l’autre avantage… eh bien, plus besoin de se limiter si le sucre a déserté ces plaisirs gourmands ! 😉

 

Publicités

2 réflexions sur “Ambassadrice « Dolce Gusto »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s