La Licorne-Concierge de quartier

INTRODUCTION

Depuis plus de dix ans, je souffre de troubles anxieux sévères. Après une courte accalmie, les ennuis se sont à nouveau accumulés et malgré tout, je n’ai pas envie de devenir cette fille qui ne parle que pour se plaindre / pleurnicher / entretenir ses peurs, celle qui sape l’énergie des autres, celle qui n’avancera jamais. Beaucoup d’artistes combattent ce genre de problèmes à travers leurs travaux, alors je me suis dit : pourquoi pas moi ? Non seulement ça me permettra de peaufiner un certain style de dessin et ma pratique (encore débutante) des markers à alcool, mais en plus, employer un ton humoristique pour parler de ce qui me chatouille à un moment donné me permettra de dédramatiser les situations pour plus rapidement m’en relever. Comme j’éprouve une méfiance maladive envers les licornes, la symbolique à exploiter était toute trouvée !

J’ouvre donc ce nouveau chapitre du blog avec les vieilles concierges de quartier (j’avais besoin d’une idée simple et concrète à exploiter pour tester le concept). Je crois qu’on en connaît tous au moins une, à l’affût derrière leur fenêtre, adeptes des mensonges, médisances et ragots en tout genre, professionnelles du harcèlement pour tuer le temps entre deux feuilletons télévisés. J’ai la « joie » d’en avoir deux pour le prix d’une, alors après presque quatre ans à rester calme et polie, j’en ai pris une pour taper l’autre ! Banzai !

LA LICORNE « VIPERA MORDICUS »

Un clic sur la photo l’affichera en plein écran pour une meilleure lecture.

2 réflexions sur “La Licorne-Concierge de quartier

    • Tssssss !! ^^
      Nan mais moi, j’essaie désespérément de vous montrer leur vrai visage, d’ouvrir les yeux du monde avant que ces sales libeurks ne déclenchent l’apocalypse. Mais elles sont douées pour tromper les autres, ces saucisses à corne !

      J'aime

Laisser un commentaire

