Woufbox # Mai 2015

Les box envahissent l’internet : gourmande, culturelle, geek, beauté,… Le concept revêt bien des formes et nos compagnons à quatre pattes n’échappent pas à la tendance !

woufbox 1a

Ça fait un moment que j’ai envie d’essayer des box, pour moi et pour les poilus.  Mais j’ai malheureusement tout un tas d’autres priorités financières dans l’immédiat, alors j’attendais que les choses se tassent. Et puis, il faut bien se l’avouer, il y a toujours cette appréhension d’être déçu par le contenu…

Le 10 mai dernier, une publicité sponsorisée par Woufbox sur Facebookannonçait que la première box était offerte : on ne paie que les frais de port. J’ai immédiatement été naviguer sur leur site et la promotion était réelle. Une box pour 2€90 seulement (x) Je me suis inscrite, puis ai été vérifier leur consœur Miaoubox : la même offre était proposée et j’ai à nouveau signé (oui oui je suis faible >_<). Alors que l’e-mail de validation annonçait des envois à partir du 20 mai, moins d’une semaine après achat et malgré les jours fériés, la boîte était déjà dans la boîte ! *sort*

Ma première impression, une fois la box en main, c’était la légèreté de l’ensemble. Le carton n’est pas bien épais et l’emballage pourrait être endommagé pendant le transport (ce qui n’a heureusement pas été mon cas). Une fois ouvert, le colis ne présente aucun renfort/emballage supplémentaire, mais passons au contenu puisque c’est quand même ça qui nous intéresse le plus !


(x) En tarif plein, la Woufbox est proposée à partir de 19€90 par mois – tarifs dégressifs selon la durée d’abonnement.

Le contenu de la Woufbox

Un livret : Il se présente comme un mini-magazine et décline sa thématique autour du meilleur ami de l’homme. On nous apprend entre autres à confectionner un jouet en forme d’os ou à cuisiner nous-mêmes des friandises à base de sardines pour nos chiens. On y trouve également les conseils/recommandations de base et des photos de « clients » satisfaits au poil par leur réception. En quatrième de couverture, le menu du mois nous est proposé pour résumer le contenu de la box en quelques phrases et images. (clic sur la photo correspondante pour l’agrandir)

woufbox 1d

Des lingettes : Car on sait tous combien les chiens aiment se rouler là où il ne faut pas quand on n’a pas trop le temps de leur donner de douche après coup !

Un signal lumineux : Il suffit d’accrocher ce gadget au collier de votre chien et finie la peur de le perdre de vue une fois la nuit tombée. (avec une Alouette sur l’emballage… coïncidence ?)


Je me sentais tout de même étrangement épiée pendant l’inventaire… Dingue comme on dirait un gamin devant ses cadeaux de Noël au pied du sapin, non ?

woufbox 1g

 

Deux paquets de friandises : des mini bouchées poulet-fromage & de petits os à mâcher – au poulet également (Bobi n’aime pas les jouets mais il lève enfin une babine intéressée)

Deux jouets : Une tête de lapin en peluche (qu’Aloe m’a prise des mains avant même de me laisser retirer l’étiquette) & une balle de tennis en forme de vache, avec mini cordes de traction


Et bien que je sois anti-corrida, la vache a été mise à mort sans plus tarder… Peut-être devrons-nous à Aloe l’apparition d’une nouvelle espèce : la vache-de-terre ?

woufbox 1h

Conclusion

Moi qui m’attendais aux traditionnels biscuits secs et aux jouets en latex, j’ai été agréablement surprise par la sélection de produits proposés ; les articles d’hygiène et du quotidien étaient sympathiques à découvrir. La Woufbox a su me conquérir !

Le but premier de la démarche était de faire plaisir aux Poireaux et je crois que les réactions d’Aloe parlent d’elles-mêmes : elle s’éclate avec ses nouveaux jouets et je n’aurais jamais cru qu’elle serait aussi excitée au déballage. Les friandises seront partagées avec Bobi, mais connaissant leur appétit aussi féroce que les câlins que l’on partage, je sais d’avance qu’elles leur plairont.

Ne reste plus qu’à enfin décrocher un job pour pouvoir remettre ça de temps en temps, tout en espérant que le niveau de la box se maintienne hors offre découverte.

3 réflexions sur “Woufbox # Mai 2015

  1. Pingback: Miaoubox # Mai 2016 | Bulles de Caractère

Laisser un commentaire

