Petit Journal Illustré #01

À force de tout numériser pour tenter de faire plus sérieux (le Concerto en Chat Mineur est passé en colo’ digitale, rejoignant ainsi le clan des Poissonrougeries), je me suis rendu compte que je perdais l’amour du maniement des feutres et des crayons de couleur. Chaque trait était calculé, peaufiné, retravaillé. Et parfois, soyons honnête, ça prend des plombes et ça prend la tête !

J’ai eu envie d’inaugurer un nouveau concept où je retrouverais le côté détente pur et dur ainsi que le contact du papier, avec pour défi : zéro crayon/gomme. Le premier crayonné serait aussi le dernier et tant pis pour les imperfections (je suis terriblement maniaque avec mes dessins, vous n’imaginez pas à quel point cette consigne relève de la torture :o). Alors bien sûr, c’est de la qualité scanner mais j’avais envie de partager avec vous ce petit journal illustré !

26  DÉCEMBRE  2014

Temps à la pluie Rejoindre les Fousquetaires pour une galette des rois Me faire laminer au DOG malgré quelques coups bas de ma part pour gagner du temps Échanger nos petits cadeaux de Noël (Yoshi, TFIOS, etc) Offrir des os aux Poireaux, me marrer devant Aloe qui parcourt l’appartement des copains en long en large et en travers afin de trouver le meilleur emplacement pour ronger son os, et voir Bobi se demander ce qu’il pourra bien en faire Dîner tous ensemble Parler de tout et n’importe quoi… surtout n’importe quoi ! Rentrer crevée à minuit — mais avec le sourire —, alors que ce n’était pas gagné…

journal illustré 01

Laisser un commentaire

