Journal d’un Psychocat : Préface

Vous avez sûrement tous déjà vu des journaux intimes de chiens adulant leur Humain chaque heure de chaque jour…. ou des journaux de chats décrivant pas à pas leur misérable captivité.

2014-09-14_1410682634Moi, je suis un psychocat en puissance ; j’ai donc trouvé ma propre formule. Ça fait un moment qu’Humaine parlait de tenir un journal pour avoir des souvenirs plus précis que des photos quand j’aurai perdu une de mes neuf vies (ni elle ni moi ne sommes pressés d’en arriver là… pour une fois, on est d’accord !). Mais bon… justement, c’est Humaine. Cette feignasse qui squatte *MON* canapé, dort dans *MON* lit et bouffe *MES* boîtes de thon ! Du coup, je vais m’y coller. La délation, ça me connaît !

Je ne suis pas retenu en captivité comme ces chats dont je parlais un peu plus haut, c’est Humaine qui l’est. Mais la pauvre, elle n’a toujours pas compris qui commandait ici. Je la laisse payer les factures, ça la fait se sentir importante et ça détourne son mononeurone de mes plans les plus sournois.

Comme les chiens ne font pas des chats, je vais quand même me présenter. Je m’appelle Gawyn de la Petite Berle. J’insiste sur mon nom de chatterie, parce que ça sonne bien mieux que des trucs genre : Gawyn de la Vieille Gouttière, Gawyn du fond de l’Obscure Ruelle, Gawyn au Jus de Poubelle,… Et je suis un Maudit Sacré de Birmanie.

Ah oui, j’oubliais de vous prévenir… Humaine me laisse une section de son blog, mais elle me censure. Donc les trucs barrés, c’est ses pensées à elle. Il y aura aussi un code couleurs. Ce gris, c’est pour le blabla neutre. Le bleu, c’est quand je vois la vie en rose ♥ Pourquoi pas du rose alors ? Parce que je suis un *MÂLE* !! T’es sûr qu’il ne te manque rien ? Et allez… nous y revoilà… le pire épisode de ma vie… Le jour où je me suis levé avec mes bijoux de famille, mais où je me suis couché sans. Encore une preuve que ces Humains, ils ne sont pas clairs dans leur tête ! Ce qui nous amène au rouge : les pensées assassines ! Si vous restez dans les parages quand je vois rouge, c’est à vos risques et périls. Je décline toute responsabilité et toute tentative de poursuite judiciaire sera donc vouée à l’échec.

Bref… pour en revenir à des choses plus agréables, je suis né le 30 Mai 2011. J’ai ajouté une photo de moi pour que vous compreniez pourquoi j’ai un véritable harem autour de moi. Arrête de détourner mes copinautes du droit chemin !! Humaine a dit qu’elle ferait de petits gribouillis pour illustrer mon journal au fur et à mesure que je vous raconte les misères qu’elle me fait. Misère supplémentaire : la Mini-Crotte est maintenant à l’aise chez nous et je ne sais pas comment on la débranche. Surtout quand elle décide de justifier le choix de son surnom sur mon tapis préféré. >_<

2014-09-11_1410442639La Mini-Crotte, c’est elle : Jeny. Elle va bientôt avoir 6 mois mais elle ne squatte ma maison que depuis 3 semaines environ. Quand elle ne fait pas caca sur mon tapis-éventreur et qu’elle ne cherche pas à piller mon assiette, elle est plutôt mignonne. Surtout quand elle décide de rendre Humaine dingue en fichant le dawa au milieu de la nuit. Trop drôle ! Pour une fois que ce n’est pas moi qu’on engueule…

Une acolyte, ce n’est pas non plus de trop avec les deux poireaux c’est des chiens, pas des légumes pffff ! qui vivent avec nous. Pas besoin de vous présenter le duo infernal pour le moment, il se manifestera bien assez tôt dans les pages de ce journal !

Cette préface tirant en longueur, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. J’espère que vous serez nombreux ses(!) à suivre mes aventures, que vous soyez avec ou sans chaton à la maison ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s